languageالعربية

Ligue 1 : l’ESS prend l’eau à Ben Guerdane, le CSS accroché par l’ESZ

Une semaine après sa défaite face à l’Espérance Sportive de Zarzis, l’Etoile Sportive du Sahel a concédé son deuxième revers de suite en championnat à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. En effet, les hommes de Faouzi Benzarti se sont inclinés face à l’Union Sportive de Ben Guerdane (0-1).

L’unique but de la rencontre a été signé par Idrissa Coulibaly à la 54e minute de la rencontre.

Dans ce même groupe A, le Club Sportif Sfaxien n’a pas réussi à profiter pleinement du faux-pas de l’ESS ni à se racheter après son élimination en coupe de Tunisie, en se faisant accrocher (0-0) à Zarzis par l’ESZ.
Néanmoins, les Noir et Blanc confortent leur première place du classement avec deux points d’avance sur l’ESS.


Groupe B : l’ESM revient de loin


Dans le groupe B, le Club Sportif d’Hammam a cru faire le plus difficile en menant (2-0) après seulement 13 minutes de jeu grâce à un doublé d’Alaâ Bouslimi aux 3e et 13e minutes mais c’était sans compter sur la détermination des poulains de Mohamed Kouki qui ont réussi à égaliser dans le dernier quart d’heure grâce à Fouad Kheraifi sur penalty (79e) et Mohamed Ali Ben Hammouda (81e).

De son côté, l’Avenir Sportif de la Marsa n’arrive toujours pas à décoller en cette première phase du championnat et ce après un nouveau match nul à domicile face au Stade Gabésien. Le SG reste (4e) alors que l’ASM conserve sa position de lanterne rouge.